Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de pies a la cabeza
de pies a la cabeza
Archives
18 mai 2008

La zona, propriété privée

la_zona

"haletant" "vertigineux", les mots sont justes!!!

Après mainte réfléxion, j'ai fini par voir au moins un des six films de la nuit du cinéma espagnol... bien que le film est mexicain...

et c'est absolument génial!!

C'est un film qui montre les fractures sociales qui révèlent l'horreur humaine...

Une femme de la zona est tuée, son tueur aussi, "oeil pour oeil, dent pour dent", cela devrait suffire... seulement, le pauvre ado qui a tué la femme était venu dans la zona pour voler, avec deux de ses amis. Il reste qu'un survivant, un gamin de 16 ans, prisonnier de cette prison dorée, en proie à une chasse à l'homme sans pitié.. Il est aidé, plutot gardait caché, par un jeune riche. bien que tout les oppose, les deux garçons s'apprenent, s'apprivoisent, montrent un peu d'humanité...

Mais la vie mexicaine n'est pas un conte de fée, et le jeune Miguel finit par être trouvé, lynché et mis à la poubelle pour partir avec les autres ordures de la zona... plus de preuve pour la police qui, sans preuve, ne peut rien faire contre cette communauté autonome... la police, qui ne veut rien faire contre cette communauté, pourrie par la corruption...

Un film au réalisme poignant, pas dégueu, mais horrible!

et sinon, juste comme ça... y'a vraiment des signes qui ne trompent pas... qui rappellent au souvenir... et jadore les cheveux mexicains!!!

Publicité
Commentaires
P
ouais ben moi jte ldis j'ai bien fait de pas venir meme si du coup je dois effacer le message " t la meilleure " il m'aurait fait peur et je serais ressortie de la dedans traumatisée, il m'arrive encore d'avoir des flash de la coline a des yeux ou de hostel alors ce genre de film merci mais non merci!<br /> un prochain ciné, mais plus zen moins choquant pas interdit au moins de 12ans!
E
J'ai pas lu lé résumé, que la fin, comme ça, t'es une fétichiste des chveux mexicains, c'est grave tu crois?????!!!!!!!!
de pies a la cabeza
Publicité
Publicité